Initiation à la construction bâtiment PDF

Trouver ce cours intéressant sur le construction bâtiment à télécharger en pdf.

Juste des questions pour savoir si vous êtes un humain ou un robot? Résolvez ces opérations pour télécharger le livre

0%

Quelle est la somme de ce processus ? (6*3) =

Correct! Wrong!

Ce processus est-il correct ? 0.3 > 0.4

Correct! Wrong!

Advertisement

Array

Ce processus est-il correct ? 0.5 > 0.4

Correct! Wrong!

Quelle est la somme de ce processus ? (4*8)-0=

Correct! Wrong!

Quelle est la somme de ce processus ? (24/4) =

Correct! Wrong!

Quelle est la somme de ce processus ? (3+5+2+1) - 6 =

Correct! Wrong!

Initiation à la construction bâtiment PDF
Reessayez de telecharger le livre Merci mes amis 🙂

Share your Results:

Veuillez partager ce test pour afficher le lien de telechargement.

Un bâtiment est une construction immobilière, réalisée par intervention humaine, destinée à protéger des intempéries des personnes, des biens et des activités. Le bâtiment au sens commun est le secteur d’activité professionnel de la construction des édifices et des voies et routes. L’art de concevoir des bâtiments s’appelle architecture aussi bien pour leur forme globale que pour l’aménagement intérieur. La science de la conception des édifices s’appelle le génie civil. La construction des bâtiments relève de spécialités professionnelles définies en corps de métier, appelées corps d’état, qui forment ensemble le secteur du bâtiment. Il est traditionnellement divisé en gros œuvre fournissant la bâtisse, au sens propre « la partie édifiée en structure qui résiste » et le second œuvre partie qui l’habille. Le domaine du bâtiment est un domaine complexe qui nécessite l’intervention de plusieurs intervenant avant ou pendant la réalisation puis à la réception de l’ouvrage. Ce polycopié est destiné aux étudiants de master option structure. Il est présenté d’une manière simple afin que les étudiants puissent assimiler le contenu .Il comporte des parties diverses relatives au domaine du bâtiment et de la construction d’une manière générale permettant ainsi aux étudiants d’acquérir des connaissances sur leur spécialité. L’élaboration de ce polycopié de cours a été sur la base d’une bibliographie riche et diversifiée mise à la fin de ce document pour consultation Ce polycopié est constitué des chapitres suivants :

Chapitre 1 : des notions de bases sur le bâtiment.
Chapitre 2 : dans ce chapitre les bases de conceptions d’un bâtiment sont abordées à savoir, les sollicitations et actions, les différents états limites, les combinaisons de charges utilisées dans le calcul des sollicitations et la dégression des charges dans une structure de bâtiment.
Chapitre 3 : ce chapitre traite l’étude des éléments structuraux d’un bâtiment, il est composé de trois parties, chaque partie est consacrée à un type d’élément. Les planchers, les contreventements et les fondations sont respectivement les éléments étudiés dans ce chapitre. Un aperçu détaillé est donné pour chaque élément.

Chapitre 4 : le quatrième chapitre est consacré aux principes de la conception parasismique, les méthodes de calcul dynamiques et la performance sismique du bâtiment.

Related Posts

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.