Types de génie civil

Types de génie civil

Voici différents types de domaines du génie civil:

Ingéniérie de construction
Génie de l’environnement
Ingénierie géotechnique
Ingénierie structurelle
Ingénierie des transports
Ressources en eau
Aménagement urbain

Ingéniérie de construction

L’ingénierie de la construction est une profession qui comprend la discipline, la planification de la structure tangible d’une conception. En utilisant des compétences techniques et de gestion, un ingénieur peut transformer des conceptions en réalité avec une période de temps et un budget donnés. Construction de projets et connaissances des méthodes et équipements des matériaux, ainsi que des principes de financement, de planification et de gestion, un ingénieur en construction peut transformer les conceptions en bâtiments réussis.
Génie de l’environnement

Le travail des ingénieurs en environnement consiste à convertir des termes scientifiques généraux tels que la chimie, la biologie, l’écologie et les processus biologiques pour créer une solution permettant d’éliminer les polluants de l’eau, de réduire les volumes de déchets solides non dangereux de l’air et de développer l’approvisionnement en eaux souterraines. Dans ce domaine, un ingénieur doit résoudre des problèmes d’approvisionnement en eau potable, de nettoyage de sites contaminés par des matières dangereuses, de nettoyage et de prévention de la pollution de l’air et d’amélioration de la santé des êtres vivants.
Ingénierie géotechnique

La quasi-totalité des dispositions qui créent nos infrastructures avec des matériaux en terre est réalisée par génie géotechnique ou géotechnique. C’est la discipline qui traite de la technologie des mécanismes du sol et des mécanismes des roches pour résoudre ces problèmes. La terre sont des tunnels, des fondations profondes, des structures souterraines, des barrages, des remblais naturels ou artificiels, des routes et des aéroports, des sous-sols et des structures au sol, et les évaluations de la stabilité des pentes sont des exemples d’applications d’ingénierie géotechnique dans la pratique.
Ingénierie structurelle

Les ingénieurs en structure sont ceux qui analysent et conçoivent les bâtiments pour les fournir en toute sécurité et ne s’effondrent pas sous les charges appliquées. Ils traitent de la stabilité structurelle, de l’intégrité et de la résistance de leur propre poids et résistent aux charges environnementales dynamiques telles que les ouragans, les tremblements de terre, les blizzards et les inondations. Les gratte-ciel, les structures pétrolières offshore, les plates-formes spatiales, les manèges de parcs d’attractions, les ponts, les immeubles de bureaux et les maisons ne sont que quelques-uns des nombreux types de projets dans lesquels les ingénieurs en structure sont impliqués.
Ingénierie des transports

La qualité d’une communauté est directement liée à la qualité de son système de transport, c’est la fonction d’un ingénieur des transports . Ces ingénieurs aident à constituer des ressources pour pouvoir déplacer des personnes, des marchandises et des matériaux de manière sûre et efficace. Ils conçoivent, construisent et entretiennent tous les types de structures, notamment les autoroutes, les chemins de fer, les aérodromes et les ports.
Ressources en eau

L’eau est vitale pour nos vies et, en tant qu’ingénierie des ressources en eau, elle implique la conception de nouveaux systèmes et équipements qui traitent des questions concernant la qualité et la quantité d’eau. La fonction des ingénieurs des ressources en eau est de toucher ces travaux suivants – pour prévenir les inondations, pour fournir de l’eau aux villes, à l’industrie et à l’irrigation, pour traiter les eaux usées, pour protéger les plages et pour gérer et rediriger les rivières.
Aménagement urbain

En tant que professionnel dans ce domaine, leur travail concernera le plein développement d’une communauté. Discuter d’une variété d’informations qui les aideront à coordonner des projets, tels que la projection de modèles de rues, l’identification de parcs et de zones de loisirs et la détermination de zones de croissance industrielle et résidentielle.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.